Presentation

Ce bar restaurant est une histoire de famille : c’est le grand-père M. Lombard qui l’a créé en octobre 1950, et c'est son petit-fils, un provençal authentique, qui le gère aujourd'hui.

Ici, on y vient pour l’ambiance décontractée, avec la famille ou des amis pour y passer un bon moment de convivialité. L’accueil est des plus chaleureux et le propriétaire vous accueille généreusement avec le parler du cru et le véritable accent provençau. L’écouter fait penser aux textes de Pagnol.

La cuisine est comme l’établissement : familiale, sans chichis. Les suggestions changent toutes les semaines, selon l’humeur de la cuisine, qui est bien évidemment traditionnelle et du terroir. Produits frais et maison, ainsi que la pâte pour les pizzas cuites au feu de bois, sans oublier les desserts.

Vous y trouverez une ardoise d'entrées et de plats de saison, alouettes sans tête, de la gardiane de taureau, du gibier l’hiver, en entrée une authentique anchoïade selon la recette provençale.

Le vin est au pichet : Lou cellier et lou bassaquet de Trets.

Tout est prévu pour les enfants : un authentique bureau d’école pour y faire de jolis dessins pour papa et maman, puzzles, jeux société, babyfoot, flipper et jeux videos.

 

Des soirées musicales sont programmées tous les seconds mercredi du mois, de 20h à 23h30… Hommage à la chanson française en duo avec chansons , accordéon et piano.

A cette occasion, un menu spécifique est proposé (entrée, plat, musique) pour 26,50 €. Pour le dessert, ajouter 6,50 €.

 

Fin d’année, décembre et janvier, l’établissement organise un traditionnel loto/pizza.

Vous l’aurez deviné, ici c’est une adresse authentique.